Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Lundi 13 juin 2011 à 15:55

 

http://letter.writer.cowblog.fr/images/kreative.pngAlors, le Kreativ Blogger Award (J’ai moi aussi cru qu’il s’agissait d’un prix, Comtesse).
Apparemment, lorsque l’on reçoit ce « prix », on est censé révéler 7 choses sur soi… Ca tombe bien, j’aime parler de moi ! (Une preuve de plus de mon égocentrisme !)
Madame la Comtesse m’ayant nommée, je me prête au jeu à mon tour.
 
C’est parti !
 
# 1 : Ma plus grande déception, dans la vie, fut sans doute d’apprendre que Tintin et le Capitaine Haddock n’existaient pas réellement. Suivie de près par le fait de n’avoir jamais reçu de lettre de Poudlard.
 
# 2 : J’ai une immense collection de boucles d’oreilles. Mais attention, je veille soigneusement au fait qu’elles soient toutes très originales.
 
# 3 : Je suis quelqu’un de très tactile. J’ai besoin de toucher les gens que j’apprécie, d’établir un contact physique. Pour me rassurer, peut-être.
Alors oui, je réclame sans cesse des câlins, je pose ma main sur un genou, une cuisse, une nuque. Et je reconnais que ça peut être usant. Mais c’est une des façons par laquelle je prouve mon affection.
 
# 4 : J’ai du être une mère louve dans une vie antérieure. Je suis celle qui soigne, qui rassure, qui prend dans les bras. Mes amis plaisantent souvent sur le fait que je suis une deuxième maman, pour eux. Mais voilà, qu’on ne touche pas à mes petits, sinon je montre les dents.
 
# 5 : Malgré ce côté maternel, je suis surtout une grande enfant. J’aime jouer, je m’émerveille de tout, j’aime la littérature jeunesse et mille autres choses qui me rapprochent de l’enfance. (Il faut dire que mes Baladins, que j’anime le samedi de 14 à 17h, m’encouragent à garder cette part d’enfance.)
 
# 6 : Je suis née en Belgique, où je vis toujours. Oui, ce pays où il pleut si souvent, où nous venons de battre le record du monde du pays sans gouvernement,… Mais aussi le pays de Brel, du chocolat, du surréalisme. Où je suis heureuse de vivre, en fait.
 
# 7 : Un jour, je remplirai mon sac à dos, et je m’en irai traverser l’Himalaya, à pied. Et quand ce sera terminé, j’irai parcourir les steppes de Mongolie, à cheval, cette fois.


Maintenant qu’il s’agit de nommer d’autres personnes, la tâche est un peu plus ardue… Donc, je vais dire Why.not (La L. que j’évoquais il n’y a pas longtemps) et tout ceux qui veulent ! J’aurai bien dit Mademoiselle Serpe, mais la Comtesse m’a prise de vitesse.

Lundi 8 novembre 2010 à 19:41




http://neverneverland.cowblog.fr/images/Emerveillement1.jpg
'Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement'
[G.K. Chesterton]


Même si mon comportement peut en agacer certains, je sais au moins que je ne participerai pas à cette mise à mort. 

 

Dimanche 19 septembre 2010 à 14:15

 
Je suis une passionnée d’Histoire, Ami Lecteur. Au point d’en faire mes études, d’ailleurs.
Alors, quand le château d’Amboise (résidence royale de François Ier, roi cher à mon cœur) apparaît devant mes yeux après de longues heures de route, j’oublie la fatigue, les courbatures et même la faim (alors que je suis une incorrigible gourmande !). Je ne veux qu’une chose : y aller, tout de suite. Dans la minute. Peu m’importe où garer la voiture, peu m’importe les valises dans le coffre : elles nous attendront.

http://neverneverland.cowblog.fr/images/Chateauxdecontesdefees017.jpg

  
 La visite m’enchante, cela va sans dire. Mais j’ignore encore que le rêve va se prolonger le soir même. Nous nous rendons au spectacle nocturne A la cour du Roy François, dans l’enceinte du château. Les retardataires prennent place dans les gradins, les lumières s’éteignent et les premières notes de musique se font entendre. Et là… La magie opère. Je suis dans une bulle, insensible à ce qui se passe tout à côté de moi. Je n’entends pas les chuchotements des spectateurs, ni les applaudissements. Et pourtant, j’applaudis moi aussi. François Ier, la Reine Claude et Léonard de Vinci sont à quelques mètres de moi. Je suis ailleurs, complètement.
Mais déjà, le spectacle prend fin, et j’applaudis, j’applaudis sans éprouver l’envie de m’arrêter. Je souris, et mes yeux pétillent, je le sais.
 
Le lendemain, je fais mieux connaissance avec Léonard de Vinci, pour qui j’ai beaucoup d’admiration, en me rendant au Clos Lucé, sa dernière demeure, non loin du château d’Amboise.

http://neverneverland.cowblog.fr/images/Chateauxdecontesdefees072.jpg
 
 
Un immense parc entoure la bâtisse, où sont exposées les différentes inventions de Léonard. Reconstituées aussi fidèlement que possible, elles me permettent de voyager dans l'esprit de ce formidable avant-gardiste. L'endroit est calme, et j'y aperçois même quelques écureuils. La balade dans cet écrin de verdure est apaisante, et j'en ressors sereine, après y avoir pris de nombreuses photos.


http://neverneverland.cowblog.fr/images/Chateauxdecontesdefees106.jpg
 

Mais le clou du spectacle reste Chambord, le pavillon de chasse de François Ier. Sa résidence secondaire, qui n'a rien à envier à la principale, loin de là. C'est l'un des plus beaux châteaux de France, à mon humble avis. Je retiens mon souffle alors que j'y pénètre. La visite de sites historiques relève pour moi du sacré.
Ici, je suis subjuguée. Il y a peu de mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand je l'ai enfin vu de mes yeux. C'était magique.
J'étais à Chambord, là où l'un des plus prestigieux rois de France, quelques siècles plus tôt, avait pris d'importantes décisions, avait dormi, chassé, et aimé, sans doute.
J'étais là, et je l'ai vu, comme si 500 ans ne nous séparaient pas.


http://neverneverland.cowblog.fr/images/Chateauxdecontesdefees207.jpg


 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast