Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Mercredi 29 juin 2011 à 18:21


J'ai été, une fois de plus, tagguée par Madame la Comtesse (c'est un plaisir, qu'elle se rassure !). Je dois, d'après ce que j'ai compris, vous parlez du film qui a marqué mon enfance (heureusement qu'il ne s'agit pas de dessins animés, le choix aurait été bien plus cornélien !).
Je n'ai pas dû chercher bien loin.
En effet, il y a un film que nous regardions, mon frère et moi, tellement souvent que nous en avons usé la cassette. Je ne te fais pas attendre plus longtemps, Ami Lecteur, et te dévoile enfin son titre :



 

J'aime énormément Jurassic Park, encore à l'heure actuelle. Je pense qu'il a éveillé en moi cette certaine fascination que j'éprouve à l'égard des dinosaures. Au-delà de ça, c'est un film drôle, émouvant et qui a droit à une soundtrack magistrale (John Williams, ce dieu !).
Et puis... C'est un peu notre film, à mon frère et à moi. Du coup, j'éprouverai toujours de la tendresse pour Jurassic Park (mais je l'avoue, moins pour ses suites !)

Mardi 21 juin 2011 à 11:36


Je présente mes plus plates excuses aux masques de visage, que j'ai légèrement dénigré dans mon dernier billet. Parce que l'un des leurs m'a fait changer d'avis, vois-tu, Ami Lecteur. Il s'appelle 'Masque Sauna', et je suis très heureuse de te le présenter.
Non seulement tu as le visage d'une reine après l'avoir enlevé, mais en plus de ça, il est très agréable à porter ! Il te chauffe le visage (d'où Masque Sauna) et c'est divin, ou presque.  

Ne t'en fais pas trop, Lecteur, ce blog ne va pas devenir un récit de mes pitoyables tentatives cosmétiques.
Vois-tu, je me suis un peu (beaucoup !) négligée pendant cette période fabuleuse que sont les examens et du coup, j'essaie de me rattrapper. Ce qui explique la frénésie d'achats, de masques, de crèmes, etc. (Je pense aussi rendre une petite visite aux thermes. Comme ça, tu sauras tout.)

A part ma course-poursuite après le bien-être, je ne fais pas grand chose, je l'avoue. Je regarde des films (Mon incorrigible âme romantique et sensible m'a fait pleurer devant The Holidays hier soir), je lis un peu (Debout les morts, de Fred Vargas. Que je connais par coeur, à force) et j'écoute des chansons de pirates.
Et ce soir, je sors. Ca fait quelques jours que je n'attends que ça, qu'on se retrouve (enfin) tous ensemble, après cette période maudite.

Je suis heureuse, Ami Lecteur (Pas seulement aujourd'hui, mais dans la vie). Je devrais le dire plus souvent (Même si je ne suis pas sûre que ça intéresse les gens, de lire les aventures banales d'une fille qui va bien).
Promis, je te pépare un article digne de ce nom ! Sur X-Men : First Class, déjà, et peut-être sur un bouquin ou un dessin animé.
En attendant, je t'envoie mes pensées les plus colorées !



109719063, kavu /Vetta

Samedi 18 juin 2011 à 17:18


C'est la minute futile !

Donc, en vrac : j'ai fait un masque au concombre hier (et qu'on arrête de me dire que c'est agréable, t'as le visage tout figé !), il paraît que ça purifie la peau (heureusement, parce que je suis pas prête d'en refaire un) ; j'ai trouvé ma robe pour le bal Histoire (du premier coup ! C'est assez rare pour être souligné) et je l'aime déjà à la folie (même que je me trouve plutôt jolie, là-dedans. Et ça aussi, c'est assez rare pour être souligné.) !

Mince, j'ai une vie tellement palpitante. T'es jaloux ?

Lundi 13 juin 2011 à 15:55

 

http://letter.writer.cowblog.fr/images/kreative.pngAlors, le Kreativ Blogger Award (J’ai moi aussi cru qu’il s’agissait d’un prix, Comtesse).
Apparemment, lorsque l’on reçoit ce « prix », on est censé révéler 7 choses sur soi… Ca tombe bien, j’aime parler de moi ! (Une preuve de plus de mon égocentrisme !)
Madame la Comtesse m’ayant nommée, je me prête au jeu à mon tour.
 
C’est parti !
 
# 1 : Ma plus grande déception, dans la vie, fut sans doute d’apprendre que Tintin et le Capitaine Haddock n’existaient pas réellement. Suivie de près par le fait de n’avoir jamais reçu de lettre de Poudlard.
 
# 2 : J’ai une immense collection de boucles d’oreilles. Mais attention, je veille soigneusement au fait qu’elles soient toutes très originales.
 
# 3 : Je suis quelqu’un de très tactile. J’ai besoin de toucher les gens que j’apprécie, d’établir un contact physique. Pour me rassurer, peut-être.
Alors oui, je réclame sans cesse des câlins, je pose ma main sur un genou, une cuisse, une nuque. Et je reconnais que ça peut être usant. Mais c’est une des façons par laquelle je prouve mon affection.
 
# 4 : J’ai du être une mère louve dans une vie antérieure. Je suis celle qui soigne, qui rassure, qui prend dans les bras. Mes amis plaisantent souvent sur le fait que je suis une deuxième maman, pour eux. Mais voilà, qu’on ne touche pas à mes petits, sinon je montre les dents.
 
# 5 : Malgré ce côté maternel, je suis surtout une grande enfant. J’aime jouer, je m’émerveille de tout, j’aime la littérature jeunesse et mille autres choses qui me rapprochent de l’enfance. (Il faut dire que mes Baladins, que j’anime le samedi de 14 à 17h, m’encouragent à garder cette part d’enfance.)
 
# 6 : Je suis née en Belgique, où je vis toujours. Oui, ce pays où il pleut si souvent, où nous venons de battre le record du monde du pays sans gouvernement,… Mais aussi le pays de Brel, du chocolat, du surréalisme. Où je suis heureuse de vivre, en fait.
 
# 7 : Un jour, je remplirai mon sac à dos, et je m’en irai traverser l’Himalaya, à pied. Et quand ce sera terminé, j’irai parcourir les steppes de Mongolie, à cheval, cette fois.


Maintenant qu’il s’agit de nommer d’autres personnes, la tâche est un peu plus ardue… Donc, je vais dire Why.not (La L. que j’évoquais il n’y a pas longtemps) et tout ceux qui veulent ! J’aurai bien dit Mademoiselle Serpe, mais la Comtesse m’a prise de vitesse.

Vendredi 10 juin 2011 à 21:26

Baudelaire.

"La vue d'une femme belge me donne une vague envie de m'évanouir. Le dieu Eros lui-même, s'il voulait glacer immédiatement tous ses feux, n'aurait qu'à contempler le visage d'une Belge."

Ca fait plaisir, là, tout de suite. (Ou pas !)

Je farfouillais dans des citations (j'aime ça, que veux-tu, Lecteur !) et je suis tombée là-dessus. Je crois que ça va devenir une sorte d'article récurrent, tiens. C'est une bonne idée, tu penses ?

 

Baudelaire par Etienne Carjat

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast