Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Vendredi 15 juillet 2011 à 16:55


Je sais, Lecteur, deux articles dans la même journée, je ne t'ai pas habitué à ça... Mais vois-tu, j'écoutais la radio, ce qui m'arrive très peu souvent, d'ailleurs. Brefle, quand ça m'arrive, j'écoute Nostalgie (j'ignore s'il s'agit d'une radio belge ou française.. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance !).
Et voilà que résonnent les premières notes de "Je te survivrai"... Je chantonne, ça n'a rien d'étonnant.

Et tout d'un coup... Je m'en rends compte à quel point les paroles sont (excusez mon vocabulaire) connes. Mais vraiment, quoi... Attends, lis-moi ça :

[Je te survivrai]

Dans le regard d'un chat
Dans les ailes d'un oiseau

Dans les sables mouvants
Où j'écrirai ton nom
(Ca doit être coton, ça)

Et un peu plus loin 

Dans les cages d'ascenceurs 

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que je m'en rends compte seulement maintenant.
Toutes mes excuses à Jean-Pierre François, dont je dénigre un peu la chanson... (Mais ne t'en fais, je continuerai de danser sur ton tube, promis !)

Vendredi 15 juillet 2011 à 15:10


Viens par ici, Lecteur, que je te présente mon nouveau héros :


 
Maintenant, toi qui n'as pas encore vu le deuxième volet d'Harry Potter et les Reliques de la mort, je te conseille de quitter la salle, Ami Lecteur.
Afin d'échapper aux éventuels spoilers.. (Bien que, pour ceux qui ont lu les livres, les révélations quant à l'histoire ne doivent pas trop les inquiéter. Il s'agirait plutôt de ne pas gâcher les choix scénaristiques.)


Bien. J'espère que ne lisent ces quelques mots que ceux qui y sont autorisés.

Alors, comment te dire ça, Lecteur, en te ménageant un peu ? Disons que, si l'on veut être aimable et diplomate, c'est pas vraiment le meilleur de la série.
J'avoue, j'en attendais peut-être trop. Histoire de terminer en apothéose, comme ça. Surtout que la première partie m'avait bien plu, en fin de compte.
Je suis ressortie de la salle un peu déçue, avec les horribles images de l'épilogue en tête (y'a de quoi être déçu, vraiment). Maintenant, Lecteur, si tu as vu ce film toi aussi, sois honnête avec moi : est-ce que tu as cru un millième de seconde à cet épilogue ?!?
Je veux dire.. Merde quoi ! On est en 2011, on fait des films en 3D, on use et abuse des effets spéciaux et personne n'a dit à David Yates que mettre des vêtements de "vieux", ajouter de la barbe et quelques kilos, ça ne suffit pas pour faire vieillir un personnage ?

Les morts sont bâclées, sauf celle de Rogue (c'est déjà ça), que j'ai trouvé absolument adorable enfant, à ce propos.
Après, c'est de ma faute, je m'attache beaucoup trop aux personnages secondaires.. Du coup râler sur leur manque de présence, c'est pas vraiment objectif.
Mais, sérieusement ? Fred qui a une ligne de dialogue ? (C'est même pas une ligne, j'pense qu'il dit juste : 'Oui', sur tout le film). Et on lui donne même pas une mort décente.
Percy (oui, je l'aime, moi, ce rouquin-là !) n'a pas eu droit à sa rédemption, on le voit trois fois et même Dean Thomas a plus de dialogue que lui (Bah, en même temps, Percy n'en a pas... Et en ce qui concerne Dean, c'est pas mirobolant non plus : "Où est-ce ?" et "Oui Monsieur", puisque vous y tenez)
Puis, faut bien l'avouer... Y'a encore du chemin à faire avant que l'un de ces adolescents n'obtienne une récompense pour son jeu d'acteur...

Après, parce que je suis pas aussi cruelle que vous semblez le penser, c'est pas non plus le pire film de la création.
La première partie reste plutôt fidèle au bouquin, et c'est plutôt appréciable, même si c'est pas le cas pour l'ensemble du film.  
J'ai ri (merci Ron ! Et McGonagall, aussi étrange que cela puisse paraître.. Quelle femme, je te jure !) et j'étais malgré tout bien absorbée par le film, tout comme mes voisins, ce qui rend le truc assez sympa. Ce dernier volet rend merveilleusement justice à Neville (c'est lui, le véritable héros du film !), et le fameux 'Not my daughter, you bitch !' m'a enchantée, tu devines.
Et même si on ne l'a pas vue énormément, je peux pas m'empêcher de trouver Bellatrix Lestrange (ou Helena Bonham Carter, c'est comme on veut) absolument divine...

Tu l'auras compris, Ami Lecteur, je suis un peu mitigée, mais... C'est Harry Potter, quoi. Impensable de ne pas le voir.

Mercredi 13 juillet 2011 à 20:07

Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a en nous ? »
 
Alors que la pluie nous assaille depuis ce matin et que les gens restent bien calfeutrés chez eux, je décide d’aller faire quelques pas dehors.
J’aurai aimé avoir quelque compagnie… A., peut-être, parce qu’il aime la pluie fine, celle qui t’effleure la peau, et parce qu’on aurait trouvé des tas de trucs jolis à se dire.
J., parce que je me suis souvenue à quel point c’était agréable de l’embrasser sous la neige et que ça m’aurait plu de tester sous la pluie.
 
Mais il n’y avait personne, et c’était pas mal, de simplement sourire aux arbres.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast