Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Vendredi 10 juin 2011 à 21:26

Baudelaire.

"La vue d'une femme belge me donne une vague envie de m'évanouir. Le dieu Eros lui-même, s'il voulait glacer immédiatement tous ses feux, n'aurait qu'à contempler le visage d'une Belge."

Ca fait plaisir, là, tout de suite. (Ou pas !)

Je farfouillais dans des citations (j'aime ça, que veux-tu, Lecteur !) et je suis tombée là-dessus. Je crois que ça va devenir une sorte d'article récurrent, tiens. C'est une bonne idée, tu penses ?

 

Baudelaire par Etienne Carjat

 

Par serpe-hier le Samedi 11 juin 2011 à 11:57
elle m'a bien plu cette citation :)
surtout que Baudelaire reste mon poète préféré... mais je pense que vu à quel point il se shootait il ne faut pas trop tenir rigueur de ses propos...
Par LittleClo le Samedi 11 juin 2011 à 12:34
Elle m'a plu aussi, à vrai dire !
J'apprécie beaucoup Baudelaire, même s'il n'a pas été tendre pour le peuple belge dans sa 'Pauvre Belgique !'. Il faut dire qu'il y était venu pour une tournée de conférences qui n'ont pas remporté un franc succès. Je peux comprendre son ressentiment.
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 11 juin 2011 à 15:54
J'aime aussi Baudelaire, quoique je fronce le nez devant les drogues. Certains de ses poèmes sont de vrais chefs-d'oeuvre... J'ignorais ce goût pour les femmes belges ! Mais ça ne m'aurait pas étonnée qu'il ait dit ça en te voyant =D
Sinon j'aime l'idée oui ^^
Par LittleClo le Samedi 11 juin 2011 à 19:35
Ow, je n'approuve pas l'usage de drogues, évidemment (bien qu'il ait écrit des choses magnifiques alors qu'il était sous substance *_*)
Euh, je ne sais pas trop comment prendre ça, vu que la citation n'est pas très flatteuse, à la base ! =D
J'en ferai de temps en temps, des articles à citations, alors ! =)
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 13 juin 2011 à 13:46
Oh-my-God ! Je viens de m'apercevoir que, comme j'étais très pressée la dernière fois que je suis passée et ai lu ton article, j'ai mal lu ! J'ai cru qu'il disait exactement l'inverse, donc ce devait être un très beau compliment ! Pardon pardon pardon ! Supprime de suite cette effroyable erreur !
Par LittleClo le Lundi 13 juin 2011 à 14:17
Pas d'affolement, très chère ! Je me suis bien dit que tu avais compris l'inverse de ce qu'il disait, donc j'étais plutôt flattée :) Même si au départ, j'étais un peu surprise, j'avoue =D
<3
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 13 juin 2011 à 15:05
Désolééééééééééée ='(
Hé beh c'est une invitation si tu la prends comme telle =D
 

Ajouter une Poussière de Fée

Note : Neverneverland n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverneverland.cowblog.fr/trackback/3114709

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast