Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Vendredi 15 juillet 2011 à 16:55


Je sais, Lecteur, deux articles dans la même journée, je ne t'ai pas habitué à ça... Mais vois-tu, j'écoutais la radio, ce qui m'arrive très peu souvent, d'ailleurs. Brefle, quand ça m'arrive, j'écoute Nostalgie (j'ignore s'il s'agit d'une radio belge ou française.. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance !).
Et voilà que résonnent les premières notes de "Je te survivrai"... Je chantonne, ça n'a rien d'étonnant.

Et tout d'un coup... Je m'en rends compte à quel point les paroles sont (excusez mon vocabulaire) connes. Mais vraiment, quoi... Attends, lis-moi ça :

[Je te survivrai]

Dans le regard d'un chat
Dans les ailes d'un oiseau

Dans les sables mouvants
Où j'écrirai ton nom
(Ca doit être coton, ça)

Et un peu plus loin 

Dans les cages d'ascenceurs 

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que je m'en rends compte seulement maintenant.
Toutes mes excuses à Jean-Pierre François, dont je dénigre un peu la chanson... (Mais ne t'en fais, je continuerai de danser sur ton tube, promis !)

Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 15 juillet 2011 à 17:07
J'ignore de quand date cette chanson, mais il me semble que cette caractéristique est propre aux années 80 : une musique entraînante, un tube que tout le monde connaît, et des paroles qui nous stupéfient la première fois qu'on y prête attention !
Sinon, je crois que Nostalgie est une radio française mais je n'en jurerai pas.
Par LittleClo le Vendredi 15 juillet 2011 à 17:11
Par curiosité, je me suis dit que j'allais aller voir le clip.. Maintenant, avec toutes les suggestions que me fait Youtube, je pense que je vais passer le reste de la journée à écouter des chansons ringardes ! =D
Par serpe-hier le Dimanche 17 juillet 2011 à 20:25
ah oui, faut surtout pas écouter les paroles, sauf si on te dit qu'elles valent le coup (ça marche aussi pour l'anglais, malheureusement...^^)
 

Ajouter une Poussière de Fée

Note : Neverneverland n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverneverland.cowblog.fr/trackback/3123239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast