Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Mercredi 8 juin 2011 à 20:38


http://neverneverland.cowblog.fr/images/ViennePau-copie-1.jpgJ'écoute Goldman et c'est comme si j'avais à nouveau 14 ans. Je nous revoie, L. et moi, assises sur le sol de nos chambres, des bougies et de l'encens tout autour. L'atmosphère était douce ; nos mots ne l'étaient pas. On menait nos propres révolutions.
On critiquait déjà la politique et la pollution ; je lui parlais du Tibet, de la Mongolie et de tous ces espaces qui me faisaient (font !) rêver. C'était une partie de moi qui lui plaisait, je crois. J'aimais sa façon de s'insurger, de refuser de rentrer dans le rang.
On n'était pas facile à vivre, à l'époque.
Puis on a grandi, et on s'est éloignées.

Mais L. était et est restée une belle personne. 
C'est chouette, de se souvenir.
 
 
 
 
 
La photo n'a rien à voir (j'aimais pas qu'on me prenne en photo, à l'époque), mais j'ai bien le droit de te montrer ma tête, non ? Et celui qui dit que je suis narcissique... Aura bien raison !

Mercredi 1er juin 2011 à 16:50

Non, Lecteur, tu n'es pas victime d'une hallucination ! Un mirage, peut-être ? Même pas ! Je suis de retour. (Je ne prévoyais pas du tout de revenir maintenant, mais une charmante demoiselle m'a menacé de bouder. Il m'était impossible de la laisser renfrognée dans son coin, alors que je suis certaine qu'un sourire lui va si bien !)

Tu seras peut-être heureux de savoir, Ami Lecteur, qu'en ce moment, ma vie sociale se résume (disons-le franchement) au néant. Période d'examens oblige.
Diable, c'est vraiment difficile à vivre, pour quelqu'un comme moi, qui ne sait tout simplement pas vivre seule.
Comme si ce n'était pas suffisant, j'ai un degré de concentration qui frise le zéro. Je trouve bien plus d'intérêt au ciel bleu qu'à mon chapitre sur le rôle de l'Etat dans la révolution industrielle.

X-Men : le commencement a décidé de sortir aujourd'hui (en Belgique, en tout cas), et j'ai bien envie de me laisser tenter. Les autres m'avaient plu. Puis y'a quelques noms dans le casting qui me laissent rêveuse : James McAvoy, Kevin Bacon, Oliver Platt,... Et Nicolas Hoult, tiens. De Pour un garçon. Comme j'ai encore vaguement une conscience, ce ne sera pas pour tout de suite.

Puisque ce ne sera pas X-Men, c'est Roland Garros qui aura ma peau. (Si quelqu'un se pose la question, je supporte Djokovic, évidemment. Et Murray aussi. Je peux pas encadrer Federer et Nadal, même si je reconnais qu'ils jouent un tennis formidable. C'est l'histoire de ma vie... Je ne suis jamais du côté des favoris.)

Sinon, comme je suis une grande sensible et qu'aucune semaine ne passe sans quelques larmes, je t'avouerai que j'ai pleuré devant les derniers épisodes d'Esprits Criminels. Et que cette saison 6 me fait irrémédiablement tomber amoureuse de Spencer Reid.



Avoue, Amie Lectrice (Lecteur aussi, ne soyons pas sectaire !) qu'il est difficile de ne pas être sous le charme...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast