Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Lundi 26 juillet 2010 à 14:49

http://neverneverland.cowblog.fr/images/Annif.jpg

Dans douze jours, j’aurai 20 ans, Ami Lecteur. Je ne dis pas cela pour que tu n’oublies pas de me le souhaiter, non.
A vrai dire, j’ai plutôt imaginé que cette année, on passe directement du 6 au 8 août, sans s’arrêter sur la case n°7. Tu l’auras compris, je n’ai pas envie d’avoir 20 ans. Ca m’angoisse. C’est trop grand pour moi. Je redoute de grandir, je pense. Je n’en ai pas envie, surtout. J’ai encore un pied dans l’enfance, tu comprends ? J’aime ça.
A. et les autres disent que ça fait partie de mon charme. Je suis heureuse qu’ils le voient comme cela. Mais j’ai peur que ce qui fait mon charme actuellement, ne soit que ridicule dans le futur. Je sais que c’est comme pour tout, je vais évoluer, changer. Faire d’autres expériences. Malgré tout, je n’ai pas envie de perdre cette part d’enfance. Je sais que douze jours ne vont pas y changer grand-chose. C’est pour plus tard que je m’inquiète.
Ca me ressemble si peu, Cher Lecteur ! Je ne suis pas quelqu’un qui se projette. Je vis dans l’instant. Et même si ça n’est pas toujours l’idéal, c’est très bien comme ça.
 
Sache, Lecteur, que je n’avais pas envie d’avoir 18 ans. Mais que finalement, tout s’est bien passé. Je n’avais pas envie d’avoir 19 ans non plus. Et pourtant, j’ai vécu une dix-neuvième année formidable.
Alors 20 ans, c’est peut-être juste un chiffre. Qui a des tas de promesses à tenir, comme les autres.




PS : Et même si je n'ai pas envie de voir ce jour arriver, je suis certaine d'être aussi heureuse que la jeune femme sur la photo. Je suis faite de contradictions.

Dimanche 25 juillet 2010 à 20:45


De quoi te parler, Lecteur, dans ce premier article, pour que tu te fasses une idée de moi ? Une idée vraie, je veux dire.
Parce que je pourrais te donner de gentils conseils pour que tu ressembles à une gravure de mode, et même qu’après, tout le monde se retournerait sur toi dans la rue. Qu’est-ce que je serai in, dis-moi ! Sauf que c’est loin d’être le cas. J’aime les vêtements, les accessoires, tout ça. Je suis une fille, je te rappelle (Si si, ça veut tout dire.). Mais voilà, il paraît que je m’habille avec des rideaux, selon le paternel. Heureusement que A. est là pour me rassurer : « Avec des rideaux peut-être, mais des rideaux qui te vont bien ! » Il manque de tact, c’est quelque chose d’indispensable à savoir sur A.
Je pourrais aussi te poster un dessin, fait de mes mains, et rigolo, en plus ! Sauf que je ne m’appelle pas Pénélope Bagieu (Tape son nom dans Google, Ami Lecteur, tu ne le regretteras pas !), et que mes prouesses artistiques se résument à des petits robots, croqués à l’aide des carrés de mes feuilles de cours. Je me débrouille pour les tortues, à en croire A., et les chevaux, type peinture rupestre (Même si je suis la seule à le croire, pour ces derniers). 
 
Ou je pourrais simplement te dire, Lecteur, que j’aime le vent, même s’il fait des nœuds dans mes cheveux bouclés ; que je suis émue d’un rien et que je m’émerveille de tout ; que le chocolat noir, c’est plein de magnésium ; que je rêve de m’embarquer sur un navire de pirates ; que je suis totalement démunie depuis que Joaquin Phoenix a annoncé qu’il arrêtait le cinéma ; que j’aime le thé ; que j’aime rire et que je ne m’en prive jamais ; que dans les films, je préfère toujours ceux qui ne sont malheureusement jamais mis en avant, ou qui meurent très rapidement ; et que je vais m’arrêter là, parce que tu sais déjà beaucoup trop de choses. Et tu sais ce que l’on dit, dans ces cas-là. Je ne voudrais pas devoir te tuer.
 

http://neverneverland.cowblog.fr/images/fee1.jpg

Samedi 24 juillet 2010 à 16:28


Bienvenue à toi, Voyageur égaré !

Sais-tu seulement où tu as atterri, mon pauvre ? Mais sois sans crainte, il ne peut rien t'arriver, ici. Alors, mets-toi à l'aise, enlève tes chaussures, et installe-toi sur ce petit bout de nuage, histoire d'être un peu plus près des étoiles.
Prends une tasse de thé, ou un chocolat, ou une tasse de café, si tu veux. Mords dans un muffin, et ne t'en fais pas pour les miettes !
Sois ici chez toi...

Après tout, qui n'a jamais rêvé de s'asseoir sur un coin de nuage ?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast