Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Vendredi 9 septembre 2011 à 10:12


Cela fait un moment que je compte t'écrire, Ami Lecteur, mais je n'ai jusqu'ici pas encore trouvé le courage et la réelle motivation. Pourtant, j'en ai, des choses à raconter. Brefle, il semble que ce temps soit révolu, puisque te voilà en train de lire ces quelques mots.

Tout d'abord, pour ceux qui s'en inquiéteraient ; je vais bien. Vraiment. J'ai connu une passe difficile ces dernières semaines, mais j'en ressors sereine et même grandie, je crois.
Quels tourments ? Rien de bien grave, finalement. J'ai décidé de mettre un terme à mes études d'histoire, qui ne me convenaient plus. Entendons-nous bien, ce goût pour l'Histoire n'a certainement pas disparu, et l'attrait qu'elle exerce sur moi ne changera sans doute jamais. Mais voilà... Ce n'est pas ce que je veux faire, ce n'est pas ce qui m'épanoui complètement.
Après trois années, riche d'enseignement, j'ai donc décidé de me réorienter. Je ne considère pas ces trois ans comme perdus, loin de là. J'ai appris des tas de choses, je me suis forgée un esprit critique, une méthode de travail, et j'ai rencontré des gens formidables. Sur le plan humain, ces trois années m'ont été absolument nécessaires. Je me suis épanouie dans mes relations, j'ai pris confiance en moi et je me suis rendue compte que des gens m'aimaient pour ce que j'étais, malgré ma petite estime de moi.
Les amitiés que j'attendais, je les ai trouvées. Rien que pour cela, ces trois ans ont été plus que bénéfiques.

Après, ce n'est pas simple de tout reprendre à zéro. C'est même une décision très difficile à prendre. Je me suis sentie tour à tour coupable, triste, malheureuse même, pour finalement en arriver à l'état dans lequel je me trouve aujourd'hui : sereine. Et impatiente de démarrer cette toute nouvelle aventure. Ce qui me conforte dans l'impression que j'ai fait le bon choix.
Quel choix, te demandes-tu peut-être ? Je t'annonce officiellement, Ami Lecteur, que je fais ma rentrée en fac de psychologie le 15 septembre.
Je t'avoue que je stresse un peu, donc si tu veux avoir une petite pensée pour moi ce jour-là, n'hésite pas ! Elle est la bienvenue !

Je te réécris bientôt, pour te parler des châteaux que j'ai visité cet été et de quelques livres que j'ai à te conseiller !
A plus, Lecteur, mon loukoum !

Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 9 septembre 2011 à 13:13
Eh bien, pour du changement, c'est du changement ! Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle voie. Je t'ai écrit hier, j'enverrai la lettre aujourd'hui sûrement.
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 15 septembre 2011 à 19:31
Ta rentrée s'est bien passée ? =)
 

Ajouter une Poussière de Fée

Note : Neverneverland n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverneverland.cowblog.fr/trackback/3135968

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast