Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Lundi 26 juillet 2010 à 14:49

http://neverneverland.cowblog.fr/images/Annif.jpg

Dans douze jours, j’aurai 20 ans, Ami Lecteur. Je ne dis pas cela pour que tu n’oublies pas de me le souhaiter, non.
A vrai dire, j’ai plutôt imaginé que cette année, on passe directement du 6 au 8 août, sans s’arrêter sur la case n°7. Tu l’auras compris, je n’ai pas envie d’avoir 20 ans. Ca m’angoisse. C’est trop grand pour moi. Je redoute de grandir, je pense. Je n’en ai pas envie, surtout. J’ai encore un pied dans l’enfance, tu comprends ? J’aime ça.
A. et les autres disent que ça fait partie de mon charme. Je suis heureuse qu’ils le voient comme cela. Mais j’ai peur que ce qui fait mon charme actuellement, ne soit que ridicule dans le futur. Je sais que c’est comme pour tout, je vais évoluer, changer. Faire d’autres expériences. Malgré tout, je n’ai pas envie de perdre cette part d’enfance. Je sais que douze jours ne vont pas y changer grand-chose. C’est pour plus tard que je m’inquiète.
Ca me ressemble si peu, Cher Lecteur ! Je ne suis pas quelqu’un qui se projette. Je vis dans l’instant. Et même si ça n’est pas toujours l’idéal, c’est très bien comme ça.
 
Sache, Lecteur, que je n’avais pas envie d’avoir 18 ans. Mais que finalement, tout s’est bien passé. Je n’avais pas envie d’avoir 19 ans non plus. Et pourtant, j’ai vécu une dix-neuvième année formidable.
Alors 20 ans, c’est peut-être juste un chiffre. Qui a des tas de promesses à tenir, comme les autres.




PS : Et même si je n'ai pas envie de voir ce jour arriver, je suis certaine d'être aussi heureuse que la jeune femme sur la photo. Je suis faite de contradictions.

Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 26 juillet 2010 à 20:10
J'ai toujours détesté mes anniversaires, pour diverses raisons, et 20 ans... Ce n'est dans pas si longtemps pour moi aussi, et je me suis posé des tonnes de questions juste avant mes 18 ans. Je me suis aperçue qu'il y a déjà des gens qui se moquent de moi en permanence, qui me disent que je n'évolue pas (mes parents par exemple) parce que j'aime toujours les Disney, etc. J'ai décidé de ne pas les écouter, car je sais que je vieillirai moins vite qu'eux et que rester un pied dans l'enfance est bénéfique pour évoluer vers l'âge adulte. Cela évite le désespoir, qui sinon ne manque pas de vous tomber dessus. Ecoute A., il m'a l'air plein de bon sens ;)
Par kmi-chan le Mardi 24 août 2010 à 13:51
grandir ça signifie responsabilité et indépendance pour moi, ça fait peur !! ms bon rien ne t'empêche de garder une petite part d'enfance en toi, parce que c'est chiant les gens tous responsables ^^
allez bon courage je comprends tt à fait ;)
 

Ajouter une Poussière de Fée

Note : Neverneverland n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverneverland.cowblog.fr/trackback/3022624

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast