Neverneverland

Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle ?

Mercredi 8 juin 2011 à 20:38


http://neverneverland.cowblog.fr/images/ViennePau-copie-1.jpgJ'écoute Goldman et c'est comme si j'avais à nouveau 14 ans. Je nous revoie, L. et moi, assises sur le sol de nos chambres, des bougies et de l'encens tout autour. L'atmosphère était douce ; nos mots ne l'étaient pas. On menait nos propres révolutions.
On critiquait déjà la politique et la pollution ; je lui parlais du Tibet, de la Mongolie et de tous ces espaces qui me faisaient (font !) rêver. C'était une partie de moi qui lui plaisait, je crois. J'aimais sa façon de s'insurger, de refuser de rentrer dans le rang.
On n'était pas facile à vivre, à l'époque.
Puis on a grandi, et on s'est éloignées.

Mais L. était et est restée une belle personne. 
C'est chouette, de se souvenir.
 
 
 
 
 
La photo n'a rien à voir (j'aimais pas qu'on me prenne en photo, à l'époque), mais j'ai bien le droit de te montrer ma tête, non ? Et celui qui dit que je suis narcissique... Aura bien raison !

Par serpe-hier le Mercredi 8 juin 2011 à 21:03
c'est pas moi qui dirai que t'es narcissique... vu le nombre de photos que je poste avec ma tronche ^^ (je t'ai reconnu au sourire, qui est le même entre la photo et ton avatar :) )
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 9 juin 2011 à 18:13
Serpe a raison, ton sourire te trahit ;) Mes souvenirs sont généralement très amers, à cause des évènements ultérieurs, alors qu'ils étaient si doux lorsqu'ils étaient le présent.
Par LittleClo le Vendredi 10 juin 2011 à 20:47
J'aime assez l'idée d'être trahie par mon sourire ;-)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 15 juin 2011 à 0:26
Héhé joli sourire. J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup Goldman (NON, ce n'est pas de la musique de vieux !)
Par Why.not le Mercredi 15 juin 2011 à 16:01
En quelques jours, il en pousse des choses ici...
J'ai lu et un sourire immense s'est marqué sur mon visage. Puis les yeux un peu humides (ouais grosse dure...ou pas!) je suis retombée sur terre. C'était bizarre comme impression. Comme si j'avais ouvert... Un vieux coffres plein de souvenirs qui ressemblent à des trésors finalement! Souvenirs si précieux. Parce que ce qu'on était, ce qu'on disait.. Ca a fait de nous ce que nous sommes. Et je suis fière des deux grandes cruches que nous sommes devenues! Parce que même si la vie nous force parfois à nous plier à ses règles qui nous déplaisent, c'est dans ces moments là qu'il est bon de nous rappeler que nous sommes plus que ça! Et Jean-Jacques Goldman... Raaaaaaaaah!!!!
Par LittleClo le Mercredi 15 juin 2011 à 18:33
Merci =) J'ai jamais pensé que Goldman c'était de la musique pour vieux, moi ! ^^
 

Ajouter une Poussière de Fée

Note : Neverneverland n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neverneverland.cowblog.fr/trackback/3114265

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast